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R and L Golf
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Norbert Studer

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Fitting de driver avec une nouvelle approche


Le fitting des clubs de golf est empreint de paramètres qui sont souvent liés à la tradition. Par exemple le concept "single length" (shaft de même longueur pour l'ensemble des fers) n'a pas pu s'établir. 


Pour le fitting des drivers, j'ai opté pour une approche innovative qui permettra d'avoir de meilleures sensations et un retour plus doux. Le facteur important pour le driver reste 

la distance


Les paramètres de fitting traditionnels concernant la dureté des shafts découlent de la vitesse de la tête de club.Ceci est valable pour tous les clubs.


Valeurs pour le driver

Xstiff

< 106 mph

Stiff

94 - 106 mph

Regular

82 - 94 mph

Average (souvent appelé "senior")

66 - 82 mph

Lite (souvent appelé "lady")

< 66 mph


Ces valeurs ne sont pas à considérer comme absolues, la caractéristique du swing jouant également un rôle important. Il s'agit de la transition, du tempo et de la relâche des poignets, qui peuvent soit augmenter ou diminuer ces valeurs. 

 

J'ai mis en doute ces paramètres traditionnels et me suis orienté aux dires de golfeurs professionnels, en particulier de participants aux épreuves longue distance.


Cette nouvelle approche est basée sur 2 paramètres de physique:


- La vitesse de la tête de club doit être au-dessus de 80 mph.

- La relâche des poignets doit être tardive voire très tardive.


Ces deux facteurs remplis, 20 mètres de gagné en distance avec un driver n'est plus une utopie. De nombreux essais et tests avec différents golfeurs l'ont confirmé.


Avec quelles caractéristiques atteint-on ces augmentations de distance sensationnelles?


En premier lieu j'emploie des shafts "lite" avec des poids et des profils différents. La tête du driver doit être adaptée en particulier pour le loft. Si la tête du driver dispose de poids ajustables, il s'agit de vérifier ces poids et leurs positions. Finalement le "swingweight" doit également être vérifié.

 
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